Actualités
Recherche
Retrouvez-nous sur
TwitterFacebookInstagramyouTubeLinkedIn
Zone des membres
Liste de diffusion
Calendrier des activités
15 au 21 avril 2018
Semaine de l'action bénévole 2018
7 au 13 avril 2019
Semaine de l'action bénévole 2019
Dites-lui Merci!
Actualités
Accueil / Actualités / Lancement de la campagne de promotion annuelle 2016-2017 du RABQ
Lancement de la campagne de promotion annuelle 2016-2017 du RABQ
20 octobre 2016
Lancement de la campagne de promotion annuelle 2016-2017 du RABQ

« Le bénévolat : mille et un visages, mille et une actions! »

Le 11 octobre 2016, le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) a tenu le lancement de sa campagne de promotion annuelle visant à accroître la visibilité du bénévolat sous le thème : Le bénévolat, mille et un visages, mille et une actions. L’évènement se déroulait à la salle Clark de la Maison du développement durable. Ce lancement fut l’occasion de présenter le tout nouveau porte-parole de cette campagne du RABQ, monsieur Jean-Marie Lapointe, lui-même engagé bénévolement dans plusieurs causes.

La campagne « Le bénévolat : mille et un visages, mille et une actions! » présente la diversité des secteurs du bénévolat et des multiples personnes qui y participent. Vous découvrirez tout au long de l’année, 11 bénévoles dynamiques et inspirants provenant de milieux d’engagements divers qui seront mis de l’avant et représenteront les visages de cette campagne!

« Faire du bénévolat, cela me fait beaucoup de bien. C'est un peu égoïste, mais c’est pour cela que je le fais. On est riche du temps qu'on donne. Peu importe dans quel milieu et avec quelle clientèle tu décides de t’impliquer, le bénévolat est le meilleur moyen de te décentrer de ton nombril. L’humain est fait pour tendre la main, il a en lui cette capacité d’action. Je suis d’autant plus fier de pouvoir porter ce message et être l’un des visages de cette campagne! », a mentionné Monsieur Jean-Marie Lapointe, porte-parole de la campagne.

«Le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) permet de représenter et de faire rayonner les différents secteurs du bénévolat. Plus de deux millions de Québécoises et Québécois s’impliquent bénévolement dans des domaines variés, notamment l’art et la culture, les affaires, les communautés socioculturelles, le loisir, la coopération internationale, l’éducation, l’environnement, la santé, les aînés, la jeunesse et le sport. Cette campagne met en lumière les 1001 visages des bénévoles et les 1001 actions de bénévolat qui se fait chaque jour au Québec.», a déclaré madame Monique Laberge, présidente du RABQ.