Actualités
Recherche
Retrouvez-nous sur
TwitterFacebookInstagramyouTubeLinkedIn
Zone des membres
Liste de diffusion
Calendrier des activités
15 au 21 avril 2018
Semaine de l'action bénévole 2018
7 au 13 avril 2019
Semaine de l'action bénévole 2019
Dites-lui Merci!
Actualités
Accueil / Actualités / Communiqué - Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022
Communiqué - Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022
7 décembre 2016
La FCABQ prend acte de la Stratégie gouvernementale en action bénévole 2016-2022 sur le thème « L'action bénévole : un geste libre et engagé ».

Montréal, le 5 décembre 2016 - En cette Journée internationale des bénévoles, la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ) tient à saluer l'annonce faite par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais précisant ainsi qu’au cours des six prochaines années, le gouvernement investira près de 1,5 M$ pour en assurer la consolidation et la reconnaissance de l’action bénévole au Québec.

La FCABQ reconnaît l’importance de l’implication gouvernementale dans la promotion de l’action bénévole et se réjouit de la stratégie « L'action bénévole : un geste libre et engagé » annoncée aujourd’hui par le gouvernement. La FCABQ souhaite réitérer son entière collaboration au gouvernement, au RABQ et à tous les autres partenaires pour mettre en œuvre cette stratégie sur le terrain afin que la population en ressente les bénéfices. Forte de son réseau de 115 centres d’action bénévole présents partout au Québec, la FCABQ est une actrice essentielle à l’action bénévole au Québec.

« Nous sommes heureux de constater que la consolidation et la reconnaissance de l’action bénévole sont les orientations principales de la stratégie. Pour la FCABQ, la Semaine de l’action bénévole demeure également un véhicule privilégié pour assurer la valorisation et la reconnaissance de l’action bénévole. Nous travaillerons, comme à l’habitude, de concert avec tous les acteurs pour faire avancer la cause de l’action bénévole au Québec », a déclaré Fimba Tankoano, directeur général de la FCABQ.

Créée en 1972, la FCABQ est un organisme à but non lucratif qui regroupe 115 CAB présents partout au Québec. Sa mission est de mobiliser, soutenir et représenter les CAB afin de stimuler la promotion, la reconnaissance et le développement des différentes pratiques de l’action bénévole au sein de la collectivité.

                                                             -30-

 Source : Fédération des centres d’action bénévole du Québec Téléphone: 1-514-843-6312 Courriel : info@fcabq.org

Pour télécharger le communiqué, cliquez ICI