Actualités
Recherche
Retrouvez-nous sur
TwitterFacebookInstagramyouTubeLinkedIn
Zone des membres
Liste de diffusion
Calendrier des activités
15 au 21 avril 2018
Semaine de l'action bénévole 2018
7 au 13 avril 2019
Semaine de l'action bénévole 2019
Dites-lui Merci!
Actualités
Accueil / Actualités / PRIX DESJARDINS- ENGAGEMENT BÉNÉVOLE
PRIX DESJARDINS- ENGAGEMENT BÉNÉVOLE
26 août 2013
Pour une deuxième année, la Fondation Desjardins lance son appel de candidature pour les « Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole ». 

En lien avec la mission d’éducation et de coopération du Mouvement, la Fondation Desjardins souhaite reconnaître et récompenser l’engagement bénévole des personnes engagées au sein d’organismes de bienfaisance et appuyer diverses causes humanitaires.

Développés et créés afin de mettre en valeur le bénévolat sous toutes ses formes, les « Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole » viennent témoigner de l’engagement Desjardins « Coopérer pour soutenir ».

À cet égard et parce que la Fondation Desjardins croit que l’engagement bénévole est un pilier de la prospérité durable et qu’il contribue à la croissance des régions et des grands centres, elle invite tous les membres et clients Desjardins, les employés, les dirigeants et jeunes dirigeants du Mouvement Desjardins du Québec et de l’Ontario à poser leur candidature, ou celle d’une personne dont vous connaissez le dévouement, d’ici le 11 octobre 2013 sur le site web de la Fondation Desjardins au www.desjardins.com/fondation.  Toutes les informations pertinentes et le formulaire d’inscription s’y retrouvent.

Les bénévoles, dont la candidature aura été retenue, recevront un montant de 1 000 $ à remettre à l’organisme de bienfaisance pour lesquels ils œuvrent. Au total, 85 000 $ répartis dans 17 régions, seront remis aux organismes donataires reconnus par l’Agence du revenu du Canada.

Des informations et du matériel promotionnel est acheminé aux caisses, aux composantes du Mouvement, aux centres administratifs et centres financiers aux entreprises du Québec et de l’Ontario, afin de faire connaître cet appel de candidatures.

Vous trouverez ci-joint une affiche sur laquelle apparaît Sébastien Lemire, jeune dirigeant Desjardins, bénévole engagé auprès de Juripop, projet Terre sans Frontières et Lauréat 2012. 

Nous vous remercions pour votre collaboration à faire rayonner l’action bénévole de ces artisans de bien-être qui travaillent dans l’ombre. 

Sylvie Lavoie, responsable programme des bourses