Communiqués / Montréal
ACCÈS BÉNÉVOLAT REÇOIT LE PRIX SOLIDAIRES-MOBILISATION 2012 POUR LA CHAÎNE DES BÉNÉVOLES D'ICI ET D'AILLEURS
Montréal, le 24 avril 2012 – C’est avec une joie immense et une grande fierté qu’Accès Bénévolat a reçu le prix Solidaires–Mobilisation 2011 décerné par Centraide du Grand Montréal pour la Chaîne des bénévoles d’ici et d’ailleurs, un événement organisé en collaboration avec 12 autres organismes communautaires montréalais.

Le jury, composé de personnalités montréalaises, a particulièrement apprécié « l’idée d’utiliser l’action bénévole comme catalyseur de l’interaction entre les différentes communautés culturelles qui composent le Montréal d’aujourd’hui ».

La Chaîne des bénévoles d’ici et d’ailleurs a rassemblé plus de 500 bénévoles et 80 organismes en décembre 2010.

« La Chaîne est une belle plateforme pour célébrer un bénévolat inclusif. Elle souligne la contribution des bénévoles de toutes les origines au développement social de Montréal », a indiqué Françoise Boucher, directrice générale d’Accès Bénévolat.

L’événement, qui se veut bisannuel, a été immortalisé dans un film documentaire entièrement réalisé par des professionnels de talent, tous bénévoles. Ce film a été projeté au cinéma Beaubien, le 31 janvier dernier. Il est disponible sur demande.

La prochaine édition de la Chaîne des bénévoles d’ici et d’ailleurs se tiendra le 5 décembre 2012, à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles. Tous les Montréalais sont invités à se joindre à cette chaîne de solidarité!

RENSEIGNEMENTS :
Sonya Ouali