Communiqués / Estrie
SAB 2012 : NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR LES CABS DE L'ESTRIE
Les Centres d’action bénévole de l’Estrie profitent de la Semaine de l’action bénévole 2012 pour vous dévoiler leur nouveau visuel.

Inspirés par la démarche d’identité mise de l’avant par les Centres d’action bénévole du Bas St-Laurent dans le cadre de travaux de planification stratégique, les Centres de l’Estrie ont convenu de se donner un visuel commun en fonction de l’élan qu’on souhaite donner, soit rajeunir le discours et valoriser le bénévolat.

L’action bénévole est un moteur incontournable de transformation collective. Le vieillissement de la population, l’augmentation majeure des coûts de soins de la santé et le désir des aînés de vieillir à la maison, rappelleront aux gens des valeurs de leur enfance : entraide, solidarité, support mutuel. L’arrivée massive des baby-boomers constitue un atout précieux dans l’actualisation de cet engagement. L’ensemble de la société, particulièrement la jeunesse, sera aussi conscientisée à cette nouvelle réalité.
Le but de cette démarche : Véhiculer une même et nouvelle image qui reflète notre professionnalisme, notre expertise et notre dynamisme, des Centres d’action bénévole stimulants, invitants et valorisants pour les bénévoles voulant s’impliquer. L’utilisation d’un même logo est un élément innovateur au niveau de l’impact visuel mais qui renforce aussi les liens du réseau.

Le changement d’image et le fait de partager une même identification visuelle pour les Centres de l’Estrie contribueront à renforcer leur identification. Le nouveau logo, qu’on doit appeler signature, est simple et efficace tout en mettant l’accent sur l’action. Une partie variable permet l’identification personnalisée à chaque Centre.
Les Centres vont effectuer le changement de logo à leur rythme au cours de la prochaine année.

Les Centres d’action bénévole de l’Estrie constituent un réseau uni et solidaire, ses organismes sont proactifs et expérimentés. Leurs bénévoles et employés sont essentiels à l’équilibre de la communauté. Il nous fait donc plaisir de vous présenter la nouvelle signature des Centres d’action bénévole de l’Estrie.

Renseignements :
GHyslain Forcier, agent de communication
Regroupement des Centres d'action bénévole de l'Estrie

ghysforcier@gmail.com