Communiqués / Montérégie
LE PRIX BÉNÉVOLE AU GRAND COEUR DE LA MOSAÏQUE REMIS À MME JEANNETTE HARVEY
LeMoyne, le 20 avril 2012 — À l’occasion de la Semaine de l'action bénévole qui se tenait du 15 au 21 avril, et pour souligner leur grande contribution à la communauté de l'agglomération de Longueuil, La Mosaïque a offert avec beaucoup de plaisir des certificats de reconnaissance aux bénévoles de l'organisme, qui œuvrent chaque jour à rendre le monde meilleur.

De plus, l'organisme a remis le Prix Bénévole au Grand Cœur à deux femmes d'exception : Mmes Jeannette Harvey de La Mosaïque et Lise Théorêt de la Coopérative funéraire de la Rive-Sud de Montréal. Ce prix met en lumière l'engagement hors du commun de certains bénévoles.

Mme Harvey travaille bénévolement à la friperie de La Mosaïque depuis 1999. Cette bénévole de longue date est une femme au grand cœur, travaillante, très appréciée des clientes et toujours prête à relever des défis. Mme Théorêt, quant à elle, a été qualifiée d'âme délicate et généreuse par le personnel de la coopérative. Elle est responsable des appels aux personnes endeuillées pour leur proposer de se joindre à une célébration commémorative un an après le décès d'un être cher.

Cette remise de prix a eu lieu en présence de Mmes Monique Brisson, fondatrice, Louise DesChâtelets, porte-parole, Lyse Summerside, présidente du conseil d'administration, Danielle Lavigne, directrice, Sadia Groguhé, députée, et des représentants des députés Nicole Ménard et Hoang Mai, et des maires de Saint-Lambert et Brossard.

La Mosaïque est un centre d'action bénévole et communautaire qui offre de nombreux services et activités à la population de l'agglomération de Longueuil : friperie communautaire, accompagnement-transport, dépannage alimentaire, etc. L'organisme est situé au 1650, de l'Église à LeMoyne. Renseignements : 450.465.1803 ou www.lamosaique.org

Renseignements :
Christine Gariépy