Actualités

Nouvelles

Alain Dumas devient le nouveau visage de la Semaine de l’action bénévole

13 Avril 2018

Alain Dumas devient officiellement l’ambassadeur de la Semaine de l’action bénévole 2018 suite à la réception de la distinction honorifique le 11 avril dernier.

Enfin une aide financière aux organismes participant au Programme des bénévoles

6 Mars 2018

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec est heureuse de constater que le gouvernement du Québec va de l’avant avec son désir d’amélioration de l’aide attribuée aux organismes participant au Programme des bénévoles en matière d’impôt.

Journée d’actions de la Campagne Engagez-Vous pour le communautaire

7 Février 2018

30 000 signatures pour un meilleur financement du communautaire

Communiqué de presse- Jebenevole.ca

25 Janvier 2018

Le 24 janvier 2018, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec a procédé aujourd’hui au lancement de la plateforme Jebenevole.ca à la Maison du citoyen à Gatineau.

Lancement de la plateforme jebenevole.ca

19 Janvier 2018

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) vous convie au grand lancement de la plateforme de jumelage Jebénévole.ca le 24 janvier prochain à la Maison du citoyen de Gatineau. Jebenevevole.ca est l’unique plateforme gratuite au Québec qui s’adresse à la fois aux organismes qui souhaitent recruter des bénévoles et aux personnes qui souhaitent s’impliquer, peu importe leur localité. Tout au long du lancement, vous découvrirez ce qui fait la force de cette plateforme ainsi que ses particularités. Notez que des viennoiseries et des breuvages vous seront offerts lors de votre arrivée. Nos fidèles partenaires seront également de la partie pour célébrer ensemble la mise en place de cette plateforme innovante qui marque une nouvelle étape de l’action bénévole au Québec !

Qui sont ces Québécoises et Québécois qui font du bénévolat?

11 Décembre 2017

l’Institut de la statistique du Québec publie un bulletin Portraits et trajectoires sur la participation à des activités de bénévolat chez les Québécoises et les Québécois de 16 à 65 ans. Les données utilisées proviennent du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) réalisé en 2011 et 2012.

 
(1) (2)