Actualités

Dévoilement du thème de la SAB 2022

3 Décembre 2021

Bénévoler change la vie!


Montréal, le 3 décembre 2021 – La Fédération des Centres d’action bénévole du Québec (FCABQ) est fière d’annoncer que le thème de la Semaine de l’action bénévole 2022 qui se déroulera du 24 au 30 avril 2022 est :« Bénévoler change la vie! ». Pour cette 48e édition de la Semaine de l’action bénévole, la FCABQ désire mettre l’accent sur le fait que bénévoler change la vie, en premier lieu, des bénévoles eux-mêmes. En effet, cela peut-être une véritable source de plaisir et de joie. Bénévoler change évidemment la vie de celles et ceux à qui on tend la main. En effet, chaque geste, quel qu’il soit, a un impact bénéfique auprès des bénéficiaires. Enfin, bénévoler change la vie d’une société tout entière puisqu’elle lui offre l’opportunité de se développer dans un contexte de bienveillance et d’entraide basées sur la solidarité.


« L’action bénévole est un cercle vertueux. Lorsque les bénévoles tendent la main aux bénéficiaires, ils permettent à ces derniers de favoriser leur contribution en tant que citoyens au sein de la société, qui en retour deviendra plus juste et équitable. La communauté, devenue ainsi plus favorable à l’épanouissement de tous, bénéficiera aux bénévoles impliqués. La boucle est bouclée! », explique Katherine Levasseur, présidente du conseil d’administration de la FCABQ et directrice générale du CAB Sherbrooke.


Cette année, la FCABQ est fière d’annoncer qu’Hydro-Québec devient commanditaire-présentateur de la 48e édition de la Semaine de l’action bénévole, et ce, pour les trois années à venir.
« Par ce visuel, nous désirons mettre de l’avant que bénévoler contribue à voir le soleil plus rapidement. C’est une belle occasion pour nous tous de souligner l’apport des bénévoles à cet effort collectif qui nous est demandé depuis plusieurs mois. L’implication d’Hydro-Québec à nos côtés pour faire rayonner l’action bénévole se veut une contribution sans égale qui touchera toutes les communautés du Québec et présage des jours ensoleillés pour le bénévolat », témoigne Michel Alexandre Cauchon, directeur général de la FCABQ.


Bénévoler change la vie et c’est pourquoi, à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles du 5 décembre 2021, la FCABQ tient à souligner la solidarité dont les Québécois font preuve en se mobilisant toujours plus afin de s’impliquer et nous tenons également à les en remercier chaleureusement. La FCABQ tient aussi à mettre en lumière l’ensemble du travail et des efforts fournis par tous les Centres d’action bénévole du Québec afin de répondre avec brio aux besoins grandissants de la communauté.


-30-


Renseignements et entrevue avec Michel Alexandre Cauchon, directeur général de la FCABQ
Afsané Yazdi, responsable des communications
Téléphone : 438 350-9192 Courriel : comm@fcabq.org


  Retour