Actualités

Offre de formation pour bénévoles et dédiée aux organismes communautaires

9 Octobre 2018

Sur invitation du Conseil des aînés de la MRC des Appalaches, le Centre d’action bénévole (le CAB) de Bellechasse, Lévis et Lotbinière viendra présenter une offre de formation dédiée aux organismes communautaires dont des bénévoles rendent des services aux personnes aînées sur le territoire de la MRC des Appalaches.

Cette activité se tiendra le mardi 23 octobre, à compter de 8 h 45, au Club Le Marquis de Black Lake. Tous les organismes communautaires y sont invités.

En première partie, de brèves allocutions vont aborder les sujets suivants : le bénévolat en milieu municipal, le bénévolat au niveau de la santé et de services sociaux et le soutien apporté dans le milieu au niveau de la formation des bénévoles.

Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, Isabelle Ouimet, responsable des bénévoles au CISSS-CA, secteur Thetford, et Louise Palin, directrice du CAB – Beaulac-Garthby, viendront y livrer des informations.

Par la suite, Renée-Ève Mineault, développement de l’action bénévole au CAB – Bellechasse, Lévis Lotbinière, va préciser les modalités de cette offre de formation concernant le bénévolat communautaire identifiée sous l’appellation PARCOURS FAR. Ce programme développé récemment par l’Institut du vieillissement et de la participation sociale des aînés (L’IVPSA) cherche à résoudre trois grandes problématiques ressorties lors de différentes consultations, savoir : le recrutement, l’accueil et la fidélisation des bénévoles.

Source : https://www.courrierfrontenac.qc.ca/offre-de-formation-benevoles-dediee-aux-organismes-communautaires/

Pour toutes informations complémentaires : http://www.benevoleenaction.com/739/Accueil/Pour-nous-contacter/index.levis#.W7z0iPaNy70


  Retour