Actualités

Sensibiliser à l’action bénévole par le dessin et la créativité

28 Janvier 2019

Sensibiliser à l’action bénévole par le dessin et la créativité

Source : www.lexpressmontcalm.com

CONCOURS. Tous les élèves de la 4e à la 6e année de la MRC de Montcalm sont invités à prendre part à un concours « Dessin et slogan », sur la thématique du bénévolat. Les jeunes sont ainsi appelés à user de créativité, en mélangeant les mots et les effets positifs du bénévolat afin de créer un slogan puis un dessin sur le sujet.  

Pour une 15e année, le Centre d’Action Bénévole de Montcalm compte sur la participation des jeunes pour exprimer leur vision de l’action bénévole. L’objectif du concours est de sensibiliser et promouvoir le bénévolat auprès des jeunes. Cette activité s’inscrit dans la Semaine de l’action bénévole qui aura lieu du 7 au 13 avril prochain. Ceux qui tenteront leur chance pourront se mériter des prix, soit 100 $, 75 $ et 50 $. Ça sera au rôle du jury composé de trois représentants de couronner les participants. L’œuvre qui obtiendra la première place se verra utiliser toute l’année par le CAB Montcalm. 

Les détails   

Les intéressés devront suivre les consignes suivantes pour participer au concours. Leur mission consiste à trouver un slogan accrocheur en lien avec une action bénévole où deux à dix mots devront se retrouver sur le dessin. Celui-ci devra correspondre au slogan et sera réalisé sur une feuille blanche format lettre à l’aide de crayons-feutres ou de bois. Afin d’effectuer leur mandat, les participants seront amenés à inscrire leur nom, classe, école et slogan à l’endos du dessin. Ce dernier devra être complété et remis à leur enseignant au plus tard le 18 mars prochain.


  Retour