Actualités

Communiqué : Nomination à la direction générale de la FCABQ

29 Mai 2019

Montréal, 29 mai 2019 – Le conseil d’administration de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec est fier d’annoncer la nomination de Michel Alexandre Cauchon, effective dès aujourd’hui, au poste de directeur général de la FCABQ, prenant ainsi la relève de Fimba Tankoano.

Monsieur Cauchon a obtenu un baccalauréat en sciences sociales avec mention d’honneur de l’Université d’Ottawa, puis une maîtrise en science politique de l’Université Laval avant de travailler comme adjoint parlementaire d’une députée à la Chambre des communes. Par la suite, il s’est tourné vers le milieu communautaire où, depuis près de 10 ans, il travaille à améliorer les conditions de vie des plus démunis.  En février 2016, il débutait à la FCABQ à titre de conseiller en relations publiques, avec le mandat d’arrimer les différentes actions menant à la Semaine de l’action bénévole. La même année, il devenait chargé de la recherche et du développement, poste qu’il a occupé pendant deux ans et demi à la FCABQ et qui lui a permis de bien saisir les défis et les enjeux auxquels les centres d’action bénévole doivent faire face. Plus récemment, il fut responsable de la coordination générale du Regroupement des cuisines collectives du Québec, un organisme provincial visant le développement de l’autonomie alimentaire au moyen de l’éducation populaire. C’est en relevant ce défi pendant les six derniers mois qu’il a pu démontrer son leadership ainsi que de solides compétences dans un poste de direction.   

« C’est comme si j’avais la chance de retourner à la maison, dans les dossiers et les défis qui sont miens depuis quelques années, explique M. Cauchon. Je ne pouvais manquer cette occasion de mettre à nouveau mes énergies professionnelles aux services de l’action bénévole. C’est donc avec enthousiasme que j’assume la direction générale de la FCABQ. »

Le conseil d’administration de la FCABQ est confiant que la vaste expérience et la personnalité rassembleuse de Michel Alexandre Cauchon sont des atouts majeurs pour ses membres et ses partenaires.

--- 30 ---

Source : FCABQ


  Retour