Actualités

Prix Hommage bénévolat-Québec 2020

30 Avril 2020

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l'apport indispensable des personnes et organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de M. Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d'action bénévole du Québec, le Réseau de l'action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec. 

Les lauréats ont été honorés dans les catégories suivantes :

Un prix distinctif a aussi été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

Cette année, un prix spécial, Solidarité - Inondation 2019, a été remis afin de souligner un engagement significatif pour les citoyens touchés par la crue des eaux du printemps 2019.   

Le gouvernement a décidé de remettre les trophées des PHBQ à la cohorte 2020 lors de la cérémonie prévue au printemps 2021. Il est possible de découvrir la liste des lauréats ici : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2804243590

 

Les lauréats recevront une lettre et un certificat signé par le ministre et le premier ministre pour leur témoigner leur reconnaissance. Finalement, une conférence téléphonique entre les lauréats et le ministre aura lieu au mois de mai afin que ce dernier puisse leur partager quelques mots.

 

La FCABQ tient à remercier tous les CAB qui ont participé à la promotion des PHBQ ou qui ont soumis des candidatures. Nous tenons à souligner les récipiendaires qui, selon la communication du gouvernement, œuvrent au sein d’un CAB :

 

Huguette Dussault, Centre d'action bénévole Rivière-des-Prairies

Johanne Boisvert, Centre d'action bénévole Les p'tits bonheurs

Anne Marie Forest , Centre d'action bénévole de Drummondville

 

Des félicitations toutes particulières au Centre d’action bénévole La Mosaïque pour son prix dans la catégorie organisme.


  Retour