Actualités

Journée internationale des gestionnaires de ressources bénévoles

5 Novembre 2020

La Fédération des centres d'action bénévole du Québec tient à souligner l'importance du rôle des gestionnaires de ressources bénévoles. Grâce à ces chefs d'orchestre exceptionnels, nombreux sont les bénévoles pouvant venir en aide aux plus vulnérables. Nous tenons à les remercier pour leur travail exceptionnel qu'ils accomplissent jour après jour. 

La Journée internationale des gestionnaires de ressources bénévoles (JIGRB) été créée en 1999.Jusqu'en 2005, cette journée partageait sa journée de célébration avec la Journée internationale des volontaires le 5 décembre. C'est en 2006, que l'on décide que les gestionnaires de ressources bénévoles doivent avoir une journée à part entière afin de mettre en lumière l'importance de leur rôle.

 

Cette année, le comité qui travaille sur la JIGRB a choisi comme thème « Et ensuite ? ».  « La pandémie de Covid-19 a posé des défis à plusieurs niveaux, et ceux d’entre nous qui encadrent le travail bénévole se sont retrouvés dans des situations qu’on n’aurait jamais imaginées. Nous espérons qu’au cours de la période menant à la Journée internationale des gestionnaires de bénévoles 2020, nous pourrons prendre le temps nécessaire pour réfléchir aux leçons, aux défis et surtout aux possibilités auxquels nous devons faire face – et nous souhaitons que la Journée internationale des gestionnaires de bénévoles offre un point de mire pour les gestionnaires de bénévoles partout dans le monde afin de favoriser la collaboration et la consolidation pour l’avenir. »1

1 : Bénévoles Canada-Publié le 5 novembre 2020 par Paula Speevak- https://bit.ly/3l0xk8x  

Journée internationale des gestionnaires de bénévoles


  Retour